Isolation extérieure

  • Photo
  • Photo
  • Photo

L'isolation thermique par l'extéreur ( ITE )

En rénovation, l’isolation des murs et des combles présente bien des avantages : une amélioration du confort thermique et acoustique, une valorisation du bien immobilier en phase avec les exigences des différentes règlementations et surtout, une diminution significative de la facture énergétique grâce aux économies d’énergie réalisées. 

A compter du 1er janvier 2013 pour tout bâtiment à usage d'habitation situé hors zone de Rénovation Urbaine , la RT 2012 viendra remplacera la Réglementation Thermique 2005 jusqu'ici en vigueur. Basée sur des exigences proches du label BBC, la RT 2012 impose des changements dans la façon de concevoir le bâtiment !

Pourquoi isoler ?

Les origines des fuites thermiques d'une habitation proviennent le plus souvent d'une isolation absente ou faible, elles se touvent au niveau des parties basses, des parties opaques, de la toiture, des parties vitrées, des ponts thermiques et de la ventilation.

Au final c'est plus de 60 % des pertes caloriques d'une habitation.

L' ITE empêche la chaleur en été de s'accumuler dans les murs et permet de maitriser ainsi la température intérieur.

En hivert, l'inertie des murs isolés réduit la sensation de froid car les murs accumulent puis restituent de la chaleur en empêchant également les ponts thermique et la condensation.

En neuf comme en rénovation, l' ITE permet de conserver toute la surface habitable.N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.